A.Manser: la désignation de Youssef Chahed est une mise en scène
Le secrétaire général de Tounes Al Irada, Adnène Manser a déclaré lors de son intervention dans Midi Show de ce mercredi 3 août 2016 que la désignation de Youssef Chahed par le président de la république, Béji Caid Essebsi comme une mise en scène. Il a ajouté que les consultations relatives au choix du nouveau gouvernement auraient du avoir lieu au théâtre municipal au lieu et non au palais de Carthage.
Selon lui, Béji Caid Essebsi voulait écarter Habib Essid pour nommer à sa place, une autre personnalité qui manifeste clairement sa loyauté au président de la république. Manser a considéré cela comme une transgression de la constitution et une tentative de changer le régime parlementaire modifié en régime présidentiel.
Adnène Manser a estimé également que Béji Caid Essebsi et Rached Ghannouchi sont les premiers responsables de cette « escroquerie » en soulignant que ces deux personnes veulent asseoir encore l’hégémonie de leurs partis sur l’Etat.
Par ailleurs, Manser a déclaré que Youssef Chahed va former un gouvernement de quotas partisans qui tient compte avant tous, des intérêts des partis de la coalition au pouvoir.